Koad Glas
(Bois vert)

Concert-création de Nolùen le Buhé
Vendredi 21 Janvier 2005 à Quimperlé, salle du Koad-Kaer

Energie, tendresse et authenticité : une voix d'une rare présence et un accordéon au swing subtil nous invitent à partager leur plaisir. Nolùen Le Buhé, reconnue très jeune comme une des grandes interprètes de la tradition orale, et Régis Huiban, qui conjugue au jazz son expérience de la musique bretonne, illuminent un plantureux répertoire de mélodies du Vannetais et Centre-Bretagne.
Ils ont complété leur équipe pour le concert unique de Quimperlé avec Philippe Gloaguen (guitare) et Gaby Kerdoncuff, sonneur et compositeur (biniou kozh, bombarde, trompette) qui joue aussi avec Erik Marchand, Roland Becker, BF15 et les frères Molard. Gildas le Buhé (saxo) les a également rejoints : sonneur au bagad Roñsed-mor (Locoal Mendon, plusieurs fois champion de Bretagne), il a chanté deux ans avec un des plus grands chanteurs vannetais, Jean le Meut, et joue actuellement dans le groupe Termajik.

"Avec eux, gwerzioù et sonennoù redeviennent des histoires chantées hautes en couleurs, tantôt bouleversantes, tantôt pétillantes, et toujours actuelles. La sincérité de leur interprétation, la vitalité et l'humour de leurs explications sont ceux que l'on a pour les gens et les musiques que l'on côtoie intimement ; et l'on ressort de leur concert étonné et ravi d'emporter avec soi, comme de vieilles connaissances, les amoureux transis, les criminels sanguinaires et les jeunes filles à la chemise légère". Marthe Vassallo

• Nolùen Le Buhé : chant
• Régis Huiban : accordéon chromatique
• Gaby Kerdoncuff : trompette
• Philippe Gloaguen : guitare
• Gildas le Buhé : saxo

Réservations : librairie Penn da benn ou Maison du Tourisme, place st Michel, Quimperlé.
Plein tarif : 10 euros, réservation et tarif spécial : 8 euros, moins de 12 ans : gratuit.